Léon Tolstoï | Anna Karenine

Anna Karenine, écrit par Léon Tolstoï en 1877, est l’un des romans les plus célèbres de la littérature russe. Considéré comme l’une des meilleures œuvres de Tolstoï, ce roman explore les thèmes de l’amour, de la société, de la morale et de la recherche de sens dans la vie.

Le roman suit les destins de deux familles de la haute société russe : les Oblonski et les Karenine. Le roman commence avec l’infidélité de Stépane Oblonski, qui est découverte par son épouse, Dolly. Cependant, c’est l’histoire d’Anna Karenine, la sœur de Stépane, qui prend le centre de la scène. Anna est une femme belle et séduisante, mariée à un homme plus âgé, Karenine, un haut fonctionnaire du gouvernement.

Lors d’un voyage à Moscou, Anna rencontre le comte Vronski, un officier de cavalerie séduisant et passionné. Les deux commencent une liaison amoureuse qui bouleverse leur vie et celle de leur entourage. Alors que leur amour grandit, ils sont confrontés aux règles sociales et morales de la société russe, qui condamnent leur relation.

Bonne lecture.

Mes amitiés.

Retirado do Facebook | Mural Littérature Russe

Deixe um comentário

Este site utiliza o Akismet para reduzir spam. Fica a saber como são processados os dados dos comentários.